1- Attirer des clients qui ne vous connaissent pas ?

Les 100% de clients qui vous connaissent savent ce que vous vendez donc ne viendront vers vous que s’ils ont un besoin en rapport avec votre activité.

La communication “classique” , qui reste indispensable , cherche donc à susciter chez eux un besoin, une envie etc … Pour qu’ils vous achètent un produit.

Mais vos 100% de clients ne suffisent plus pour faire face à la déferlante de communication de vos confrères qui réduisent donc votre socle c’est évident !

2- Comment attirer des clients qui ne vous connaissent pas ?

Il faut d’abord ne pas choisir entre la communication classique et une communication digitale totale.

En effet encore beaucoup de clients restent très sensibles à une communication plus traditionnelle. Il faut donc continuer à parler de vos produits et les proposer à divers moments et fêtes de l’année.

Par exemple via des petites vidéos style en « MockUp » sur vos réseaux pour la fête des mamans, des papas etc … Cela restera indispensable car vos 100% de clients devront être informés des nouveautés que vous avez dans le domaine d’activité qu’ils vous connaissent.

Vos réseaux actuels servent donc à entretenir les clients qui vous sont fidèles , abonnés et ils attirent aussi par ricochet de nouveaux clients bien heureusement.

Toutefois ce n’est plus suffisant : Les clients veulent tout vite , très vite … Et l’intégration de l’IA (Intelligence Artificielle) dans quasiment tous les domaines va aussi engendrer des bouleversements dans la communication.

Avec les outils actuels mit au service des professionnels principalement, il est donc maintenant possible de savoir ce que veulent les gens au jour prés. Nous ne parlons pas ici de données personnelles à capter mais des tendances.

Par exemple si dans une région un modèle de Smartphone qui prend des photos « admirables » est particulièrement en vogue dans les recherches, alors il serait surement judicieux de communiquer sur les photos des smartphones en général et cela même si vous ne vendez pas ce modèle.

Et maintenant vous vous demandez pourquoi vous dire de communiquer sur des choses que vous ne vendez pas … Cela n’a aucun sens pour vous et c’est normal.

3- Pourquoi communiquer aussi sur ce que vous ne vendez pas ?

Et bien tout simplement car cela vous permet de proposer des points de vue et de montrer votre professionnalisme. Nous ne disons pas , bien que cela viendra peut-être un jour, de parler des produits de vos concurrents mais juste de parler de sujets qui touchent une clientèle qui ne vous connait pas.

En voyant un article qui décrit les diverses façons de prendre des photos « admirables » avec un smartphone va faire venir vers vous des gens, ils vont lire et si ce que vous dites est vrai et intéressant alors ils vous feront confiance. Ensuite s’ils ont besoin d’acheter un objet en rapport avec votre activité puisque vous vous serez présenté à eux , ils le feront plus facilement avec vous car ils auront confiance.

Un exemple :

Reprenons l’exemple précédent : Vous vendez des smartphones et une des marques que vous ne faites pas est en vogue sur son nouveau modèle qui prend des photos fantastiques grâce à son application IA intégrée.

Vous allez donc par exemple faire un article qui explique ce qu’il fait en expliquant que grâce à cette application gérée par l’IA les photos sont vraiment belles.

Vous parlerez alors aussi d’autres façons de prendre des photos avec des applications et filtres disponibles sur tels et tels smartphones et ils se trouvent que vous les vendez mais vous ne le direz pas vous mettrez des liens comme celui-ci par exemple. Juste dans votre article, il y aura un lien direct sur les mots clefs qui dirigeront vers votre page Facebook, site web … Où parallèlement à cela vous communiquerez justement sur ces smartphones.

Vous serez donc aussi un « blogueur » mais qui ne dénigrera personne ni aucun produit. Vous parlerez de tout mais en l’axant de façon indirecte vers vos produits qui ne seront pas sur votre Blog mais sur votre page Facebook ou site web.

4- Comment le faire ?

Il n’existe que deux façons de le faire : Soit vous le faites vous-même ou bien vous le faites faire.

TRÈS IMPORTANT

Dans tous les cas : Il faut avancer au grand jour car le but n’est pas de mentir mais d’informer et partager sur votre passion et de la lier à votre activité ce que tout le monde comprendra.

Se présenter : C’est capital !

Vous devrez donc vous présenter et expliquer votre démarche qui sera donc de partager votre expérience et d’informer au mieux. Il faut que vos lecteurs sachent ou puissent savoir facilement qui vous êtes.

Par exemple : Je suis Franck gérant du magasin « SmartMax » situé 33 rue du Pollux à ParSeille. Je suis photographe et informaticien depuis 2001 et fort de mes 23 années d’expérience je souhaite partager avec vous mon savoir. Ce blog n’est pas monétisé et vos données ne seront pas revendues ou utilisées pour vous envoyer une Newsletter ou autres.

Si vous voulez vous abonner à « SmartMax » merci alors de nous contacter sur notre page Facebook via ce lien ou via notre site web.

Je le fais moi-même

Si vous le faites vous même alors il vous faudra écrire sur votre blog des articles au moins 2 fois par semaine. Plus vous serez présent mieux ce sera.

Vous laisserez ou non aux lecteurs la possibilité de les commenter. Si vous voulez engager des liens avec eux il vaut mieux les activer mais si vous souhaitez rester juste sur de l’informatif alors désactivez-le.

Si vous désactivez alors nous vous conseillons au moins d’avoir un formulaire de contact ou un lien vers un profil Facebook afin de pouvoir vous poser des questions et/ou d’avoir une interaction avec vous.

Si vous souhaitez faire vous-même votre Blog alors nous pouvons simplement l’héberger pour vous.

Votre Blog avec son hébergement , son domaine et prêt à publier vos articles sous 24/48h maximum c’est ici pour voir nos formules.

Les tarifs tout compris sont de 29€ HT/mois à 69€ HT/mois incluant l’assistance VIP et l’aide à la rédaction d’articles.

Je le fais faire

Vous devrez alors choisir un professionnel reconnu et ayant de l’expertise dans le domaine. Il faut aussi que ses prix soit en corrélation avec le service demandé.

Il faut faire très attention aux prix trop bas qui , très souvent, feront appels à des options ou des plus values diverses. Assurez-vous . quel que soit le professionnel avec qui vous traiterez , que tout est inclus et que la résiliation est possible immédiatement sans frais supplémentaire.

Notre exemple ? [Toutes nos formules sont tout inclus et sans engagement résiliable immédiatement par simple email]

Pour écrire 2 articles par semaine en lien avec les recherches de la semaine en cours dans votre secteur d’activité et dans votre région , avec photos ou vidéos « Logotées » à votre image cela coute 300€ HT par mois ou 3300€ HT si paiement par an (1 mois gratuit).

Vous gardez aussi à tous moments la possibilité de publier vos propres articles en plus des nôtres, les modifier , y ajouter des correctifs ou/et des photos etc … C’est VOTRE blog avant toute chose.

Aucune option tout est inclus et le premier versement inclus l’hébergement, la création de votre blog WordPress et le nom de domaine choisit avec vous. C’est 300€ HT/mois ou 3300€ HT/mois vraiment prêt à publier.

De plus chaque article que nous ferons peut être , sur simple demande et sans supplément de tarif, contrôlé par vous ou modifié avant publication.

Pour en savoir plus alors contactez-nous et vous aurez une réponse sous 24h maximum.

5- Conclusion

Les gens de nos jours sont noyés d’informations mensongères et ne croient plus personnes. Si vous leur montrez que vous êtes un professionnel compétent et soucieux de partager votre expérience alors vous aurez de très bons retours.

Les gens comprendront que vous devez gagner de l’argent mais apprécieront que vous prenez aussi du temps pour les guider et sans les abreuver de publicités ou de promos incessantes.

C’est une démarche plus longue mais qui a le mérite de partager tout en faisant grossir le socle de vos fidèles. Les gens ont besoin de conseils avisés et de confiance et le Blog est la solution idéale si vous respectez les règles que l’on a vues ensemble.

Attention toutefois à ne jamais mélanger les deux , à ne jamais parler directement sur votre blog de ce que vous souhaitez vendre sinon la sanction sera immédiate et sans appel. Vous mettrez des semaines à gagner de la confiance mais en une journée vous pourrez tout perdre.

Un blog est un moyen efficace d’envoyer des clients potentiels qui ne vous connaissent pas vers un endroit donné mais pas de leur vendre directement.

Le blog fera venir des clients vers votre site web, page Facebook etc … Et ce sera à votre site web, page Facebook de leur vendre des choses.

Si vous voulez vendre aussi sur votre blog c’est possible , mais alors il vous faudra deux entités distinctes : Le blog par exemple sur le domaine principal et la boutique sur un sous-domaine de ce blog.

Par exemple nous avons boutishop.fr et shop.boutishop.fr

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

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