Vous trouverez ici les réponses à vos principales questions et si vous souhaitez en poser d’autres alors posez les ici et contribuez à l’élargissement de ces FAQ.

◄ Vidéo avec des exemples aléatoires d’images animées. Elles seront toujours adaptées au message, couleurs etc … De votre entreprise ou commerce.

Pourquoi une image animée est mieux qu’une image fixe ? Une démonstration est plus parlante que des mots.


Les vidéos – Animations :

Pourquoi ont-elles ce format, cette durée etc … Lisez ici nos explications et conseils.

Que se passe t-il après la commande ?

Juste après avoir validé votre paiement :
Check Vous arriverez sur une page avec un récapitulatif de la commande et la facture en téléchargement possible.
Check Vous recevrez une confirmation de commande par email avec votre facture en pièce jointe.
Check Sous 24 h maximum, vous recevez un contact par email qui sera différent selon la commande passée. Une commande de logo ne demande pas de recevoir les mêmes informations que la gestion d’une page Facebook.
Par exemple il y aura des questions ou un lien vers un formulaire sécurisé, un lien pour nous donner vos fichiers (Logos, textes etc …)
Lien sécurisé Quand votre commande sera livrée et si c’est nécessaire (Gestion de page Facebook par exemple) , vous recevrez par email un lien privé de contact avec nous pour nous contacter 24/24 et 7/7j (réponse sous 24h max).

FAQ sur faire une NewsLetter ? ▼

Il vous suffit de suivre ce lien

Pourquoi une bannière est importante sur votre page Facebook ? ▼

L’image de couverture est la première chose que les internautes voient lorsqu’ils visitent votre page Facebook. C’est donc un élément essentiel pour attirer l’attention, transmettre votre message et renforcer votre image de marque.
De plus il vous faut la modifier de façon régulière car cela informe en grand de vos promos actuelles, de vos offres et aussi de votre intérêt pour les abonnés et visiteurs de votre page.
Ainsi ils voient que vous avez une page pour communiquer et non juste pour publier gratuitement des offres.
De plus Facebook met plus en avant les publications liées au changement de bannière de page et de profil donc , sans en abuser pour ne pas lasser, il faut les changer régulièrement.
Si vous êtes abonnés avec nous en gestion de page alors c’est nous qui le ferons pour vous et sans frais supplémentaire car c’est inclus dans votre abonnement.

« Autoplay » et durée des vidéos – animations ? ▼

La durée d’une vidéo sur les réseaux sociaux est capitale, pourquoi ?
Tout simplement à cause des règles de lecture en boucle et de l’auto-play et de l’attention de plus en plus volatile des internautes.
L’auto-play on connait tous , c’est simplement le fait que dés que la vidéo est détectée sur notre page elle se lance donc attire de suite l’œil. C’est pourquoi le rythme des 5 premières secondes doit être dynamique et doit délivrer un message clair et simple.
Il faut aussi éviter les vidéos trop longues, dans trop logues je veux dire supérieure à 30 secondes. Oui le temps des internautes n’est pas le même que celui dans cinéphile ou d’un dévoreur de séries.
Il vaut mieux une image animée de 5 à 10 secondes avec un message clair qu’une vidéo de 30 secondes qui noie le message. La plupart du temps une image animée est plus efficace mais encore une fois cela dépend du message que l’on souhaite faire passer.

Pourquoi les miniatures sont elles importantes ? ▼

Les miniatures sont essentielles et incontournable.
Elles attirent en premier l’attention des visionneurs en les incitant au clic.
Elles aident aussi et surtout à vous différencier des autres vidéos sur YouTube.

Verra t’on votre logo ou votre marque sur les achats ? ▼

Non bien entendu ce sera à vous et libre d’utilisation.
Aucun des modèles achetés n’auront notre marque ou logo.
Vous pourrez les utiliser librement à votre choix et volonté sur les réseaux liés au professionnel qui les achète mais vous ne pourrez pas les revendre ou les faire utiliser par d’autres professionnels ou particuliers.
Les modifications sans notre accord par contre sont interdits au regard des droits d’auteur. Si vous voulez les modifier alors merci d’en faire simplement la demande afin d’être en règle avec les législations en vigueur.
Elles seront la propriété du professionnel qui les achète et seul lui disposera des droits de les utiliser.

Et les GIFs ? ▼

Oui mais attention alors de les convertir en format natif de Facebook pour en faire des vidéos au format natif .
Il existe plein de plugins gratuits sur chaque navigateur pour le faire ou directement en ligne.
Toutefois sachez que les GIFs ne fonctionnent pas très bien sur Facebook par exemple et que certains navigateurs les lisent mal et que c’est souvent plutôt réservés aux publications ou commentaires.
Vous pouvez répondre à un commentaire par exemple avec un GIF mais il ne faut pas créer une publication avec.

Quelle extension de fichier pour la vidéo ? ▼

Pourquoi il faut le format natif de Facebook quand on veut publier sur Facebook ? Tout simplement parce que le format natif de Facebook est lu en grand car Facebook privilégie son format de vidéo.
Les vidéos provenant d’autres plateformes telles que Youtube, Vimeo, etc., sont intégrées en miniature dans Facebook alors que le format natif Facebook est , comme dit plus haut, affiché en grand.
Mais surtout, les vidéos téléchargées directement sur Facebook auront par défaut plus de visibilité que les vidéos des autres plateformes relayées sur le réseau social. C’est pourquoi il est important que votre vidéo soit au format natif Facebook afin qu’elle touche le plus d’internautes possible.
Facebook aime Facebook et donc privilégie Facebook et c’est pareil pour chaque réseau.

Pour les textes que faut-il mettre ? ▼

Il en faut mais court et précis et au rythme de la vidéo.
Pas de long discours qui dénature le but et noie le message. Si vous faites une animation ou vidéo c’est pour que cela bouge et c’est simple à déchiffrer , les gens ne regardent pas une vidéo pour lire du texte.
Les images et animations feront passer le message et c’est pour cela que c’est plus difficile à faire car il faut connaitre a qui on s’adresse et ses souhaits alors qu’un texte est lisible de base pour tout le monde.

De l’audio ou pas ? ▼

Par défaut, le son n’est pas activé sur les vidéos Facebook par exemple. Il faut cliquer sur la vidéo pour que le son s’active. S’il n’y a pas de son à votre vidéo et si vous ne voyez pas l’utilité d’en mettre, ne vous attardez pas sur cette problématique. On peut en mettre mais rien d’obligatoire par contre une petite musique est conseillée pour ceux qui cliquent justement pour aussi entendre. On peut mettre un logo indiquant qu’il y a du son alors le taux de clics pour entendre sera plus élevé car certains se diront que si vous mettez un logo c’est peut être que le son est important. Ceci est surtout valable pour vos abonnés et il faut les chouchouter vos abonnés.

Quel format faut il prendre ? ▼

Nous constatons que le nombre de personnes consultant Facebook sur leur mobile est de plus en plus élevé.

Il faut donc penser avant tout à ces usagers qui consomment des vidéos dans le format vertical : format du Smartphone. Le format vertical s’adapte également parfaitement à la structure du fil d’actualité de Facebook et se démarque du format vidéo horizontal traditionnel, le 16/9ème.

Sachez tout de même qu’il faut avant tout réfléchir au contenu de votre vidéo. La forme vient dans un deuxième temps après la durée.

La lecture en boucle c’est quoi ? ▼

C’est le fait que certaines vidéos sont lues plusieurs fois de suite et selon leur durée. Si votre vidéo fait 30 secondes elle sera lue 3 fois en boucles soit pendant 90 secondes. Si votre vidéo dure 16 secondes elle sera lue 6 fois en boucle donc 96 secondes … Et oui vous commencez a comprendre.

Les vidéos d’une durée supérieure à 30 secondes ne sont pas lues en boucle sur Facebook. Une fois votre vidéo lue jusqu’au bout, une image miniature avec un bouton lecture apparaît. Il est alors possible de cliquer sur ce bouton pour la lire de nouveau. Sur Instagram, les vidéos, quelle que soit leur durée, sont lues en boucle de façon continue tant qu’elles peuvent être vues à l’écran.

Il faut donc dans la plupart des cas ne délivrer qu’un seul message et cela durant 5 ou 6 secondes voir 30 secondes maximum et de toutes les façons ne jamais dépasser une minute si vous voulez que votre vidéo ait le maximum de chances d’être vue entièrement.

Vous n’êtes pas seuls à déployer du contenu vidéo sur Facebook et les réseaux. Vos vidéos seront en concurrence avec d’autres contenus. t

Ne faites pas comme la plupart des professionnels de vouloir saturer de messages votre communication. Il vaut mieux un message simple et clair que plein et fouillis qui ne seront pas lus et vus de toutes façons. Ne faites pas une communication sur tout ce que vous voulez dire mais sur ce qui est le plus important et sur ce que les futurs clients sont prêts a entendre et voir.

Comme nous le répétons sans cesse la personne la plus importante de votre commerce n’est pas vous et ce que vous pensez la personne la plus importante est uniquement votre client. Savoir se mettre en retrait pour toucher l’autre sera la clef de votre réussite en communication.

Sachez faire confiance aux professionnels de la communication comme vos clients savent vous faire confiance.

Quel type de vidéos ou animations ? ▼

Elles sont adaptées aux critères et demandes de YouTube, Facebook , Instagram etc … Pour des publications, les commentaires etc … Vous pourrez même les intégrer sur un site web ! Si vous voulez une vidéo particulière et spécifique alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander un devis.
Il y a des vidéos pour différents événements ou fêtes commerciales, des bannières de pages, des miniatures etc … Sur notre E-Shop il y a de nouveaux modèles adaptés aux réseaux quasiment chaque jour.
Si vous voulez une vidéo sur un événement particulier ou style alors demandez le nous sur le formulaire de contact de notre site. Quand ce sera en ligne nous vous préviendrons !
Regardez les modèles sur notre E-Shop et choisissez celle que vous souhaitez. Soit vous la prenez telle qu’elle est, ou bien en la faisant modifier par notre service graphisme afin d’y ajouter vos logos, textes etc … C’est compris dans le prix !


Les images, bannières et miniatures :

Que se passe t-il après la commande ?

Juste après avoir validé votre paiement :
Check Vous arriverez sur une page avec un récapitulatif de la commande et la facture en téléchargement possible.
Check Vous recevrez une confirmation de commande par email avec votre facture en pièce jointe.
Check Sous 24 h maximum, vous recevez un contact par email qui sera différent selon la commande passée. Une commande de logo ne demande pas de recevoir les mêmes informations que la gestion d’une page Facebook.
Par exemple il y aura des questions ou un lien vers un formulaire sécurisé, un lien pour nous donner vos fichiers (Logos, textes etc …)
Lien sécurisé Quand votre commande sera livrée et si c’est nécessaire (Gestion de page Facebook par exemple) , vous recevrez par email un lien privé de contact avec nous pour nous contacter 24/24 et 7/7j (réponse sous 24h max).

FAQ sur faire une NewsLetter ? ▼

Il vous suffit de suivre ce lien

Pourquoi une bannière est importante sur votre page Facebook ? ▼

L’image de couverture est la première chose que les internautes voient lorsqu’ils visitent votre page Facebook. C’est donc un élément essentiel pour attirer l’attention, transmettre votre message et renforcer votre image de marque.
De plus il vous faut la modifier de façon régulière car cela informe en grand de vos promos actuelles, de vos offres et aussi de votre intérêt pour les abonnés et visiteurs de votre page.
Ainsi ils voient que vous avez une page pour communiquer et non juste pour publier gratuitement des offres.
De plus Facebook met plus en avant les publications liées au changement de bannière de page et de profil donc , sans en abuser pour ne pas lasser, il faut les changer régulièrement.
Si vous êtes abonnés avec nous en gestion de page alors c’est nous qui le ferons pour vous et sans frais supplémentaire car c’est inclus dans votre abonnement.

Pourquoi les miniatures sont elles importantes ? ▼

Les miniatures sont essentielles et incontournable.
Elles attirent en premier l’attention des visionneurs en les incitant au clic.
Elles aident aussi et surtout à vous différencier des autres vidéos sur YouTube.

Pouvez-vous faire des maquettes pour des impressions par exemple ? ▼

Oui bien entendu il suffira de nous préciser alors le format voulu et nous vous fournirons un fichier adapté à l’impression haute définition du plus petit au plus grand des formats.

Quels seront les formats des images ou miniatures ? ▼

Elles sont adaptées aux critères et demandes de YouTube, Facebook etc … Pour les posts ou commentaires. Pour les miniatures vous pourrez facilement les mettre en images d’accueil sur vos vidéos. Si vous voulez une miniature particulière et spécifique alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander un devis.
Le format privilégié sera le format JPG en haute définition de 300 dpi. Su certains fichiers nécessitants la transparence de fond alors le format PNG sera choisi.

Verra t’on votre logo ou votre marque sur les achats ? ▼

Non bien entendu ce sera à vous et libre d’utilisation.
Aucun des modèles achetés n’auront notre marque ou logo.
Vous pourrez les utiliser librement à votre choix et volonté sur les réseaux liés au professionnel qui les achète mais vous ne pourrez pas les revendre ou les faire utiliser par d’autres professionnels ou particuliers.
Les modifications sans notre accord par contre sont interdits au regard des droits d’auteur. Si vous voulez les modifier alors merci d’en faire simplement la demande afin d’être en règle avec les législations en vigueur.
Elles seront la propriété du professionnel qui les achète et seul lui disposera des droits de les utiliser.


Une NewsLetter ?

Que se passe t-il après la commande ?

Juste après avoir validé votre paiement :
Check Vous arriverez sur une page avec un récapitulatif de la commande et la facture en téléchargement possible.
Check Vous recevrez une confirmation de commande par email avec votre facture en pièce jointe.
Check Sous 24 h maximum, vous recevez un contact par email qui sera différent selon la commande passée. Une commande de logo ne demande pas de recevoir les mêmes informations que la gestion d’une page Facebook.
Par exemple il y aura des questions ou un lien vers un formulaire sécurisé, un lien pour nous donner vos fichiers (Logos, textes etc …)
Lien sécurisé Quand votre commande sera livrée et si c’est nécessaire (Gestion de page Facebook par exemple) , vous recevrez par email un lien privé de contact avec nous pour nous contacter 24/24 et 7/7j (réponse sous 24h max).

Préambule IMPORTANT à lire ▼

Pour commencer il est important de noter que nous ne ferons pas d’emailing quotidien pour vous. Le maximum que nous accepterons sera 1 fois par semaine.
Pourquoi ?
Tout simplement car au dessus de cette norme il y a de très grandes chances que vos emails soient reconnus comme spam, que nos serveurs emails deviennent blacklistés etc … Une NewsLetter est faite pour informer et promouvoir et non pour harceler.
C’est dans votre intérêt et le notre.
De plus la NewsLetter , si elle harcèle ou n’amène rien va juste lasser votre abonnés ou client et va faire fuir celui qui voudrait vous suivre.
Tout le monde en a marre des NewsLetter et considèrent souvent cela comme du spam donc ne faites pas cette erreur et vous verrez qu’une bonne NewsLetter bien mise en place techniquement et graphiquement va vous aider.

Générer du trafic et augmenter les ventes ▼

– Le fait de communiquer via des newsletters à une fréquence assez régulière permet également de générer du trafic supplémentaire sur votre internet ou sur votre réseau social, par exemple.
En incluant des liens ou des boutons d’appel à l’action (ou CTA – Call To Action) vers vos plateformes, vous incitez votre lecteur à cliquer pour aller plus loin et découvrir l’ensemble des informations, ou bien d’accéder à d’autres avantages tarifaires.
– Votre newsletter peut également être un bon moteur pour générer des ventes en promouvant vos produits / services auprès de votre cible.
Mettez en avant les solutions les plus adaptées en fonction de la cible identifiée, proposez des solutions pour répondre à un besoin spécifique et insérez une promotion ou une offre de bienvenue pour inciter l’achat.
N’oubliez pas que le bouche-à-oreille est un « outil » marketing promotionnel efficace !
Un client satisfait peut en parler à son entourage, ce qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients !

Accroître votre visibilité et votre notoriété ▼

En plus de créer de l’engagement et participer pleinement à la fidélisation de votre clientèle, la newsletter est aussi une bonne méthode pour accroître votre visibilité et d’augmenter votre notoriété.

Engager et fidéliser ▼

La newsletter est une très bonne méthode pour garder vos abonnés engagés et fidèles à votre entreprise / votre structure.
En leur fournissant des informations intéressantes ainsi que des offres exclusives par exemple, vous pouvez maintenir une relation forte, appréciée et potentiellement durable.
L’abonné aura tendance à se sentir reconnu et privilégié, ce qui participe pleinement à son engagement et à sa fidélisation.

C’est quoi une NewsLetter ?

Une newsletter est une lettre d’informations transmise par email aux abonnés.
Qu’elle soit hebdomadaire, mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle, c’est un rendez-vous proposé à vos contacts.
En utilisant ce support de communication, vous pouvez tisser une relation avec vos clients.


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