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Le blog de « Digimind » révèle les chiffres de facebook en 2023. Nous allons donc résumer ici ce très bon article de Christophe Asselin qu’il a mit à jour en 2023.

Sous chaque image nous vous donnons notre avis.


 Visiteurs uniques mensuels sur les médias sociaux en France en 2022 (Mediametrie). Voir plus dans le Datamind

Ces chiffres toutes tranches d’age confondus, montrent que Facebook contrairement à ce qui est souvent sous entendu, reste le 1er réseau en terme de trafic.

Certes les réseaux comme TikTok (6ème) montent en flèche mais Facebook, YouTube, WhatsApp et Instagram restent les 4 piliers des réseaux en France.

Pour un professionnel il est donc toujours plus qu’évident qu’une page Facebook , un chaine YouTube et un dialogue WhatsApp avec ses clients restent indispensables.


Si votre cible est les 15-24 ans alors Facebook reste une valeur sure mais il faut aussi penser à aller vers d’autres horizons. Dans cette tranche d’age très clairement la tendance va vers Snapchat, Instagram et TikTok .

Si vous hésitiez … Alors n’hésitez plus et 2024 doit amorcer ce virage pour vous que ce soit avec notre aide ou non.


En règle général on peut dire sans trop se tromper , que les 35-54 ans sont à mettre plutôt dans la même catégorie. En effet leurs gouts sont différents dans l’aspect des choses mais pas dans l’objet. Par exemple les 2 aimeront acheter un quad mais un ira vers l’électrique et le plus éco-responsable et l’autre sera plus conservateur et restera sur du thermique le temps qu’il le pourra. Si votre cible est dans cet tranche d’âge alors il vous faut élargir votre gamme ou la restreindre dans d’autres secteurs.

N’hésitez pas à nous poser des questions que vous soyez ou non déjà client avec nous.

Au-dessus de 55 ans Facebook a une très bonne image et reste un moyen de recherche important car plus facile, pour ce type de clients. Oui il ne représente pas un pourcentage élevé des vues Facebook mais leur pouvoir de décision est plus rapide. Si vous avez une clientèle aussi dans cette tranche ne négligez l’importance de Facebook car ils ne sont peut être que 20% des vues mais ils sont peut être 50% ou plus des vôtres et c’est cela qui est important.

Pensez à bien regarder vos stats Facebook car cela vous aidera beaucoup à bien progresser dans votre audience. Si nous gérons votre page vous n’avez pas à le faire car nous le faisons pour vous.


Cette image est très intéressante car elle montre la différence entre le fait de télécharger une application et le fait d’y être actif.

« Doctolib » par exemple est très téléchargé mais, et on le comprend, bien heureusement peu utilisée.

Les utilisateurs de WhatsApp et Facebook restent et de loin les plus actifs.

Vous savez , c’est comme les abonnés sur une chaine YouTube , l’important n’est pas le nombre d’abonnés mais le nombre d’actifs dessus et de lecture de chaque vidéos. Beaucoup de chaine ont plein d’abonnés mais la plupart sont inactifs ou de faux compte.

C’est un peu comme dans la vie réelle : Il vaut mieux un commerce avec moins de clients mais qui sont acheteurs que plein mais qui ne font que regarder.

L’idéal est d’amener vous voir plein de clients et de faire en sorte qu’ils soient potentiellement intéressés en venant afin d’acheter avec vous : C’est cela notre rôle.


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