Rappel des principales FAQ sur nos formules ci-dessous. Vous pouvez toujours nous poser une question si vous préférez.

Il y a aussi une FAQ sur « comment bien remplir le formulaire ».

Vous pouvez donc remplir le formulaire sécurisé sous les FAQ (Vos données et messages restent uniquement pour votre dossier) puis ensuite vous serez redirigés vers la page de l’article choisi sur notre E-Shop.

Une fois le paiement fait vous recevrez un contact email ou Messenger si vous en avez un et si c’est votre préférence, maximum sous 24h. Une page d’accueil sur votre domaine BoutiShop sera mit en ligne et vous recevrez le lien d’accès. Dès que votre domaine personnalisé choisit par vous sera validé par le « Registrar » alors il sera redirigé vers votre boutique.

Vous recevrez alors 1 lien pour accéder à votre console (Vous pourrez changer le mot de passe si vous le souhaitez), un lien d’accès a votre boutique et votre domaine sera redirigé vers votre boutique BoutiShop.


Principales FAQ

Que se passe t-il après la commande ?

Juste après avoir validé votre paiement :
Check Vous arriverez sur une page avec un récapitulatif de la commande et la facture en téléchargement possible.
Check Vous recevrez une confirmation de commande par email avec votre facture en pièce jointe.
Check Sous 24 h maximum, vous recevez un contact par email qui sera différent selon la commande passée. Une commande de logo ne demande pas de recevoir les mêmes informations que la gestion d’une page Facebook.
Par exemple il y aura des questions ou un lien vers un formulaire sécurisé, un lien pour nous donner vos fichiers (Logos, textes etc …)
Lien sécurisé Quand votre commande sera livrée et si c’est nécessaire (Gestion de page Facebook par exemple) , vous recevrez par email un lien privé de contact avec nous pour nous contacter 24/24 et 7/7j (réponse sous 24h max).

FAQ sur faire une NewsLetter ? ▼

Il vous suffit de suivre ce lien

Pourquoi WordPress ? ▼

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde.

WordPress est un système de gestion de contenus (Content Management System; CMS pour les intimes).
Ses diverses fonctionnalités lui permettent de créer et gérer plusieurs types de sites web. Selon les besoins que vous avez d’un site, WordPress peut aisément être personnalisé afin de combler ces besoins.
Ce qui contribue au succès de WordPress c’est la grande communauté collaborative à la plateforme. Parce qu’il est un logiciel Open-Source, le code de WordPress est accessible au public : n’importe qui peut voir, modifier et distribuer le code à sa guise. Ce qui génère un énorme support de la part de plusieurs développeurs, partout sur le web!
Facile d’utilisation.
Son interface est intuitive et surtout, il n’est pas nécessaire d’avoir de grosses notions de programmation pour le configurer.
Très diversifié.
Toute la panoplie de fonctionnalités est adaptable aux besoins de votre site web.
Plusieurs centaines de thèmes et d’extensions, souvent gratuits, sont mis à disposition.
Référence mondiale.
WordPress est tellement répandu pour la création de sites qu’il est très facile de trouver des réponses à ses questions sur des forums d’entraides et de supports.
WordPress possède même de grandes communautés dans plusieurs pays dont la France , organisant régulièrement des évènements, des meetups, des WordCamps, etc.
Optimisation SEO.
WordPress est un système facile à optimiser pour les moteurs de recherche grâce à une bonne gestion des balises. De plus, on peut installer des outils très performants (et gratuits) spécifiquement conçus pour la plateforme.
Interface responsive.

Avoir son site web adaptable aux téléphones intelligents et aux tablettes est un “must” en 2023. La technologie WordPress (jquery) est parfaitement “responsive design” et permet d’afficher correctement un site web selon la taille de l’écran utilisé.
En clair si vous voulez communiquer et partager : Pas mieux que WordPress.

Comment remplir correctement le formulaire ? ▼

Vous devez choisir 2 noms pour votre boutique : 1 sera pour l’adresse BoutiShop et un nom de domaine général.
Pour la boutique BoutiShop nous vous conseillons le nom de votre magasin ou entreprise. Exemple : monentreprise.boutishop.fr
Pour le domaine vous le choisissez ci-dessous , vous le notez dans la partie concernée sur le formulaire et ce sera donc votre domaine principal du type : « lescadeaux.fr » ou « moncommerce.fr ».
Vous n’êtes pas obligés de choisir, nous ne vous le conseillons pas d’ailleurs sauf si vous êtes déjà connus au niveau national, le nom de votre entreprise mais vous pouvez choisir un nom qui correspond par exemple à votre activité principale.
En effet pour les gens, si vous vendez des pantalons, ils ne vont pas rechercher votre nom s’ils habitent à 500 kms de chez vous car ils ne vous connaissent pas, ils vont rechercher par le mot « pantalons » sur les moteurs de recherche. Il vaut mieux alors pour vendre partout avoir le domaine « pantalons.fr » que le domaine »moncommerce.fr ».

Pourquoi conseillez-vous un domaine en « .fr » ? ▼

Il y a plusieurs avantages, au-delà de viser un public français, d’avoir un Nom de Domaine ou NDD en « .fr »
Proximité et réactivité
Le NDD en .fr est une réelle preuve de confiance ; la plupart des internautes français recherchent des sites français, en .fr. Le .fr est ouvert aux personnes morales et aux personnes physiques résidant au sein de l’Union Européenne mais aussi en Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein. Une adresse web avec une extension en .fr apporte de la proximité avec les internautes : plus simple à contacter et plus réactif.
Crédit et confiance
Le crédit accordé à un site en .fr est supérieur que celui accordé à une extension autre. Le côté Made in France donne un supplément de confiance aux utilisateurs du site et valorise le savoir-faire français.
Solidarité numérique
Le .fr est géré par l’AFNIC, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. 90 % des bénéfices sont reversés à une fondation liée à la solidarité numérique. Ainsi, l’AFNIC finance, chaque année, plusieurs projets pour réduire la fracture numérique.
Référencement SEO
Le SEO apprécie fortement (et Google également) les contenus en .fr. Le contenu est à destination de français et cible la France ; cela donne un poids supplémentaire au référencement et le renforce.

Je ne comprends pas bien la différence entre Business avec domaine personnalisé et Business + ? ▼

Avec la formule Business votre site web prestashop est installé sur le serveur de BoutiShop et le domaine que vous choisissez en plus est transféré vers cette boutique.
En clair un client tapera dans son navigateur : mondomaine.fr et il arrivera sur le site : mondomaine.boutishop.fr
Cela vous permettra donc de bénéficier du référencement de BoutiShop , des autres sites web sur BoutiShop tout en pouvant donner à vos clients un nom domaine qui vous est propre.
Avec la formule « Business + » le site est installé sur sa propre plateforme et n’est donc pas hébergé sur le site BoutiShop.
Il n’y a aucune redirection c’est un site web indépendant.
Lisez la FAQ intitulée : Pourquoi recommandez vous la formule « Business » qui vous donnera encore plus de détails.

Puis-je mettre en pause mon abonnement et revenir ensuite ? ▼

Oui bien entendu !
Si pour des raisons qui vous sont propres, vous vouliez mettre en pause quelques temps votre abonnement tout en conservant le site en pause aussi alors pas de souci nous le ferons pour vous et sans frais.
Vous nous dites la durée de la pause et alors des le paiement suivant l’abonnement sera stoppé.
Nous mettrons une page en place sur votre site avec un message standard ou personnalisé si vous le souhaitez, et ensuite a la fin de la pause l’abonnement reprendra et le site sera de nouveau en ligne dans le même état où vous l’aurez laissé.
Dans le cas d’une résiliation simple votre site est mit en pause 6 mois et ne sera pas supprimé mais ne sera plus en ligne.
En effet il est possible que vous décidiez de revenir donc il est nécessaire de pouvoir le faire dans de bonnes conditions pour vous et si vous vouliez revenir avec un site neuf alors ce sera fait aussi.

Quels sont mes engagements d’abonnement ? ▼

Il n’y en a pas c’est vraiment sans engagement !
Vous résiliez quand vous voulez , vous pouvez passer d’une formule à l’autre sans souci.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous deviez partir c’est que vous auriez de bonnes raisons de le faire et nous devons l’accepter.

Quand commence t’on à payer l’abonnement ? ▼

En cas de paiement par mois vous ne payez que le premier mois sur notre E-Shop, nous commencerons à travailler sur la formule choisie et vous recevrez ensuite un lien d’abonnement qui débutera à partir du mois suivant.
La date de commande est la date de paiement des abonnements.
Si vous payez par an, en dehors du fait que vous avez 1 mois gratuit, vous ne repaierez donc que dans 11 mois + 15 jours de la date de votre commande.

Pourquoi recommandez vous la formule « Business » ? ▼

Avec cette formule vous aurez :
► Un site web avec un domaine du type  « monmagasin.boutishop.fr »
► Une console d’administration complète et totalement indépendante.
► Vous aurez aussi la possibilité d’y ajouter en option (50€/an) maintenant ou plus tard si vous le souhaitez, un domaine courant de type :  » monmagasin.fr  » etc … Dirigé vers votre boutique.

D’autres questions ? Allez voir ici lire nos FAQ dédiées à PrestaShop et nos formules web ou posez nous votre question là

Pourquoi faire ainsi et ne pas avoir juste mon domaine ?

Le web est saturé de sites web et les moteurs de recherche affinent de plus en plus leurs critères de recherche et donc de référencement. En ayant votre domaine et un domaine BoutiShop vous augmentez vos chances.
En effet , de cette façon vous bénéficierez tous des visites des uns et autres puisque vous êtes tous sur le même serveur mais sans faire de pub aux autres.
De plus le site BoutiShop existe depuis plusieurs années donc est dans la base des moteurs depuis longtemps.
Pour comparer c’est un peu comme un centre commercial où chaque commerce amènerait indirectement des visites aux autres par le fait du trafic devant sa boutique mais sans que ses propres visiteurs ne voient les autres commerces directement.
Cela aidera le référencement de votre site mais sans donner de clients à vos confrères.
Vous pourrez aussi vouloir prendre l’option « domaine » redirigé vers votre boutique.
Il vous faudra alors lors de la commande prendre un domaine personnalisé de type « mondomaine.fr » qui sera alors redirigé vers votre boutique.
Nous vous conseillons cette option car ainsi en terme de marketing etc … Vous pourrez donner à vos clients comme domaine « mondomaine.com » qui sera alors lui redirigé en « aveugle » vers « monmagasin.boutishop.fr »
Cette option vous donne donc 2 chances d’être mieux référencés via votre propre domaine et grâce au site BoutiShop.



Recherche de domaine personnalisé du type « .fr » ▼

Vous entrez le domaine que vous aimeriez, vous choisissez l’extension voulue (« .fr » conseillé voir nos FAQ) ou toutes les extensions et vous cliquez sur le bouton 2disponibilité ».

Si le domaine est disponible alors copiez/collez le dans le formulaire pour le réserver dans la case « nom de domaine principal 1 redirigé » et suivez le processus simple. Si vous voulez d’autres domaines faites la même chose.


Formulaire à remplir :

Attention une fois validé nous réservons le domaine choisit par vous donc si vous voulez en changer contactez-nous vite afin de voir si c’est encore possible.

Dans le cas ou le domaine serait déjà réservé à votre nom il faudra alors en acheter un nouveau que nous redirigerons gratuitement vers votre boutique.

Vous pouvez toutefois prendre plusieurs noms de domaines et alors ils seront tous redirigés vers votre boutique. Par exemple : moncommerce.fr » et « pantalons.fr ».

En arrivant sur le produit dans l’E-Shop une fois le formulaire validé , il faudra alors juste dire combien de domaine vous avez en commandant votre Boutique : 1 est inclus et les autres seront facturés à un moindre prix.




Loading