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Il y a plusieurs avantages, au-delà de viser un public français, d’avoir un Nom de Domaine ou NDD en « .fr »
Proximité et réactivité
Le NDD en .fr est une réelle preuve de confiance ; la plupart des internautes français recherchent des sites français, en .fr. Le .fr est ouvert aux personnes morales et aux personnes physiques résidant au sein de l’Union Européenne mais aussi en Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein. Une adresse web avec une extension en .fr apporte de la proximité avec les internautes : plus simple à contacter et plus réactif.
Crédit et confiance
Le crédit accordé à un site en .fr est supérieur que celui accordé à une extension autre. Le côté Made in France donne un supplément de confiance aux utilisateurs du site et valorise le savoir-faire français.
Solidarité numérique
Le .fr est géré par l’AFNIC, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. 90 % des bénéfices sont reversés à une fondation liée à la solidarité numérique. Ainsi, l’AFNIC finance, chaque année, plusieurs projets pour réduire la fracture numérique.
Référencement SEO
Le SEO apprécie fortement (et Google également) les contenus en .fr. Le contenu est à destination de français et cible la France ; cela donne un poids supplémentaire au référencement et le renforce.