C’est le fait que certaines vidéos sont lues plusieurs fois de suite et selon leur durée. Si votre vidéo fait 30 secondes elle sera lue 3 fois en boucles soit pendant 90 secondes. Si votre vidéo dure 16 secondes elle sera lue 6 fois en boucle donc 96 secondes … Et oui vous commencez a comprendre.
Les vidéos d’une durée supérieure à 30 secondes ne sont pas lues en boucle sur Facebook. Une fois votre vidéo lue jusqu’au bout, une image miniature avec un bouton lecture apparaît. Il est alors possible de cliquer sur ce bouton pour la lire de nouveau. Sur Instagram, les vidéos, quelle que soit leur durée, sont lues en boucle de façon continue tant qu’elles peuvent être vues à l’écran.
Il faut donc dans la plupart des cas ne délivrer qu’un seul message et cela durant 5 ou 6 secondes voir 30 secondes maximum et de toutes les façons ne jamais dépasser une minute si vous voulez que votre vidéo ait le maximum de chances d’être vue entièrement.
Vous n’êtes pas seuls à déployer du contenu vidéo sur Facebook et les réseaux. Vos vidéos seront en concurrence avec d’autres contenus. t
Ne faites pas comme la plupart des professionnels de vouloir saturer de messages votre communication. Il vaut mieux un message simple et clair que plein et fouillis qui ne seront pas lus et vus de toutes façons. Ne faites pas une communication sur tout ce que vous voulez dire mais sur ce qui est le plus important et sur ce que les futurs clients sont prêts a entendre et voir.
Comme nous le répétons sans cesse la personne la plus importante de votre commerce n’est pas vous et ce que vous pensez la personne la plus importante est uniquement votre client. Savoir se mettre en retrait pour toucher l’autre sera la clef de votre réussite en communication.
Sachez faire confiance aux professionnels de la communication comme vos clients savent vous faire confiance.
Comments are closed